Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du "zobby"
3 juin 2010

Nouveau jeu: Mortebrume !

logo_lisse_et_degrade_f6ac2a

   J'ai encore craquer. Le hobbyste est faible. Mais je pense que ca vaut le coup !

En trainant sur le forum de la Jeux Bar Team, j'ai découvert ce nouveau jeu de figurines 28mm. Escarmouche (3-5 figurines) post-apo fantastique, dans un univers original.
Voir ici pour un peu plus de fluff: http://www.mortebrume.fr/?cat=26

   J'ai donc bien accroché a l'historique, et a certaines figurines. Le système ne demande que peu de jets de dés, possibilité de forcer un peu la chance grâce a des points de destin, et reste très permissif. Le fait que cela se joue sur des tables de seulement 75x75 est un argument supplémentaire. Je vais pouvoir me faire plaisir sur les décors !

Les règles sont disponible en téléchargement gratuit sur le site: http://www.mortebrume.fr/ ainsi ue les visuels des figurines déjà sortie.

Je rajouterai que le joueur participe au développement de l'univers grâce a la ligue, gagne pas mal de réduction sur des goodies via un système de points a gagner facilement (du genre, peindre ces figurines).

Bref pleins de bonnes idées, des gens a notre écoute, reste a voir si le jeu passera le cap de "l'attrait de la nouveauté" chez les joueurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
haha "qui débute".... ils sculptent aussi pour infinty ;).<br /> <br /> Et de ce que j'ai pu voir de la vague 3 sa promet. Mais je suis pas objectif ^^.
A
J'y ai jeté un coup d'oeil et l'historique et les possibilités ont l'air pas mal mais il y a quelques points dont je ne suis pas fan... les figurines ne sont pas vraiment à mon goût (en fait elles sont surtout un peu spéciale et faites par une équipe qui débute un nouveau jeu je pense dpnc a voir par la suite). Mais bon je suivrait ce jeu pour voir si cela s'améliore car je suis d'accord pour dire qu'il y a des possibilités :) merci poulet et bonne chance pour l'obtention de ton propre terrain. biz
Journal du "zobby"
Publicité
Journal du "zobby"
Archives
Derniers commentaires
Publicité