Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du "zobby"
21 décembre 2010

Song of Blades and Heros

   Après une forte dose de SF (mes Imperial Fists et autres infinity), je voulais retourner vers un peu de fantasy, mais sans repartir sur un nouveau jeu, histoire de pas redevoir me faire une armée entière, et éviter des achats trop volumineux qui allé probablement se retrouver dans une boîte.... Bon, pour le coup c'est loupé, mais c'est pas de ma faute (hum...) !

   Bref, je replonge dans mes cartons, ressort les inévitables figurines de Confrontation (haaa qu'elles sont belles !) ainsi que les bouquins d'historique ("Univers" de la boîte Ragna-truc-fin-du-monde-par-Rackham) et replonge un peu dans le monde regretter d'Aarklash (à vos souhait).

  Et puis, je me souviens avoir lu ailleurs sur le net certaines choses à propos de règles qui me permettrer de pouvoir rejouer tout ce beaux monde ! Je farfouille un peu, et, quelques clics plus tard me voilà avec deux beau PDF dans ma boîte mail, et ce pour la modique somme de 13$ !

A savoir: Song of Blades and Heros et sa premiere extension, Song of Gold and Darkness.

   Pour les curieux:
Une critique du jeu sur le site d'Usagi: Une critique qu'elle est bien !
La partie dédiée sur Warmania: Par ici !
Et le blog officiel: Suiver le guide !

   Un jeu très simple (corpus de 36 pages, Scénarios, système de campagne etc... compris), qui permet d'enchainer rapidement les parties et donc de faire une mini campagne à chaque session de jeu. Pratique, avec les incarnés de Confrontation et leur histoires respective.

   L'avantage ici, c'est que pour ce type de jeu, c'est a soi même de créé ces profils ! Via un petit fichier .XLS bidouiller pour l'occasion grâce a la formule fournis par l'éditeur, je calcule tout cela et adapte rapidement les figurines désirées. Pour l'esthétique, et grâce a Magic Set Editor 2, je me fabrique de petite carte de référence regroupant le peu d'information nécessaire pendant le jeu qui donne ceci:

Inquisiteur

J'ai même suivi le trip des petites citations des cartes d'origine (pour remplir un peu aussi ;) ). Il n'y a là rien qu'une simple feuille ne puisse réunir mais c'est autrement plus classe ! ^^

  Du coup j'ai repris la peinture, et profiter du déstockage de Ludik Bazar pour mettre la main sur de jolies références qui me manqué. Et fait quelques appels d'offres sur certain forums......

   Rackham est mort, vive Rackham !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> mon collègue qui a édité ce message n'est pas en France et n'a pas accès à internet pour le moment, il reviendra surement dans une semaine, une semaine et demi :) donc il vous répondra à ce moment-là (c'est juste pour que vous ne pensiez pas qu'il ne veut pas vous répondre :))<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Archamge
N
bonjour<br /> bravo pour votre blog.<br /> je voudrais également adapté des figurines de Confrontation 4 (arméees Wolfen et Bélier), et je découvre grâce à vous le petit utilitaire Magic Set Editor<br /> <br /> Vous parlez d'un fichier xls qui aide à adapter le profil de figs. J'ai acheté SBH que j'avais reçu par mail au format pdf mais pas de xls.<br /> Pourriez vous me dire comment vous l'avez obtenu ?<br /> <br /> Ludicalement
A
super mais dommage que Magic Set EDITOR n'existe pas pour Mac... il y a même linux pourtant mais je ne m'y connais pas assez pour l'adapter le setup à Mac...
Journal du "zobby"
Publicité
Journal du "zobby"
Archives
Derniers commentaires
Publicité